"Maman, je voudrais faire quelque chose rien qu'avec toi!"

 

De cette phrase prononcée par mon fils ainé, Hugo, 6 ans à l'époque, est né le concept des ateliers PsychoLudo.

Partageant le quotidien de ses deux frère et soeur, Samuel et Juliette, Hugo me signifiait par là qu'il voulait, pour un moment, sa maman ''pour lui tout seul'.

 

 

Il est vrai qu'en tant que parent, le temps est précieux! : Le travail, les trajets, le ménage, les devoirs, tout cela nous éloigne souvent des moments de douceur et de complicité que nous pouvons partager avec nos enfants, et particulièrement avec CHACUN d'entre eux .

 

 

S’amuser avec son papa et sa maman est bénéfique pour l’enfant : en jouant avec lui, vous l'encouragez à se concentrer, à contrôler sa frustration, à développer des compétences indispensables à sa vie d’adulte (collaborer, travailler en groupe, communiquer, innover, gérer ses émotions…) mais SURTOUT à tisser des liens entre vous.

 

 

Offrez-vous un moment d’exclusivité avec l’un de vos enfants autour de l’amusement et du jeu : une heure au cours de laquelle une relation privilégiée Papa/Maman - enfant peut se  JOUER dans la bonne humeur et dans un cadre extérieur à celui du quotidien.

 

 

Ces ateliers tournent autour de l'éveil corporel (danse, yoga, initiation au cirque, braingym...) ou artistique (bricolage, peinture, illustrations, BD...). Dans tous les cas, l'accent sera mis sur l'interaction et la complicité au sein du binôme.

 

 

Les ateliers PsychoLudo, c'est aussi des ateliers thérapeutiques pour enfants (de 5ans à l'adolescence) qui ont pour but de les aider à surmonter les difficultés qu'ils rencontrent régulièrement aujourd'hui.

Les thématiques des ateliers concernent l'estime de soi, la gestion des émotions, la gestion de conflits, la gestion du stress, l'utilisation sécurisée des réseaux sociaux ...

Les ateliers sont pris en charge par des psychologues expérimenté(e)s au travers de méthodes ludiques et efficaces.

 

 

Une approche originale : les enfants travaillent en petits groupes au cours de 4 à 5 séances d'1h30 chacune. Le travail de groupe permet aux enfants de se sentir soulagés en prenant conscience qu'ils ne sont pas seuls à éprouver de telles difficultés. Ensemble, ils partageront la richesse de leurs ressources pour trouver des pistes de solution. 

© 2018 Fièrement créé par PsychoLudo | Les Ateliers PsychoLudo | Bruxelles |  +32 489 81 82 13 (Wendy

  • blue-2024619_960_720
  • Email-update
  • Google_Maps_Icon
  • Facebook Social Icon
Image1_edited